SYNDICALEMENT DIFFÉRENT !
Une équipe, de l'audace, des actions
 

Concernant les blocages contre la hausse du carburant et autres manifestations prévues le 17 novembre prochain, la CFTC ne formule aucun appel.  Ce mouvement est, à l'origine, initié par des citoyens via les réseaux sociaux. Nous laissons par conséquent nos adhérents libres d'agir ou non, selon les formes qu'ils jugeront adéquates.

La CFTC, en tant qu'institution, agit là où elle le doit avec les moyens qui ont toujours été les siens – à savoir la réflexion et le dialogue-, en collaboration avec des associations de défense de la famille, des ONG environnementalistes et les partenaires sociaux de bonne volonté, mais aussi l’Etat, en défendant le fléchage des recettes issues de la taxe carbone dans un sens favorable à la transition écologique et solidaire.

 

Déclaration CFTC 23.10.2018
Ca passe et ca casse!!!! Les nouvelles règles du dialogue social institutionnel ?
 
Flash Infos : Suite à l'intersyndicale CFTC-CGT-SUD-FO-CFE/CGC, l'ensemble des organisation syndicales engagées dans la défense des conditions de travail des collègues du Régime général ont décidé de se rendre au Ministère le 4 octobre prochain. Suivant les réponses qui nous seront apportées, L'intersyndicale décidera des suites du mouvement unitaire. La fédération CFTC Protection Sociale et Emploi, si elle respecte le choix d'être ou non partie prenante de cette action regrette tout de même l'absence d'une organisation syndicale n'ayant pas souhaité s'associer à ce mouvement.
RPN 11.09.2018
Compte rendu de la première réunion sur les prestations CAPSSA
Quel projet pour les salariés ? La CFTC sera novatrice sur le sujet !
Intersyndicale 11.09.2018

Les organisations syndicales CFTC, FO, CGT et CGC se sont réunies le 11 septembre 2018...

Intersyndicale du 12 juillet 2018
Communiqué des fédérations suite à l'inter-syndicale du 12 juillet
 
lettre au ministère
 Le personnel de la Sécurité sociale toutes branches confondues a atteint la limite du supportable, que ce soit en matière d’effectifs, de rémunérations et de conditions de travail......
Tout sur le RSI
Tout ce que vous devez savoir sur les négociations RSI.. juillet 2018
RPN salaires 19-06-2018

Aucune proposition de la part de l'employeur : le taux de RMPP  à 1.50% ne permet pas d' envisager une mesure générale .

Le compte rendu de la réunion ici

La déclaration CFTC ici

Intéressement 2018
intéressement : quelles annexes pour 2018 , La CFTC a été force de propositions
Créer un site avec WebSelf
CFTC fédération PSE © 2017 tous droits réservés