SYNDICALEMENT DIFFÉRENT !
Une équipe, de l'audace, des actions
calendrier cif
CIF CDD
CIf CDI
CIF 2 refus
CIF hors temps travail

FFORUM COMITE SOCIAL et ECONOMIQUE 2018

La fédération CFTC Protection Sociale et Emploi organise une formation/information les 7 et 8 novembre 2018(arrivée le 6 après-midi et départ le 9 au matin) avec pour thème:
  •  le Comité Social et Economique et le développement.
Ces journées sont ouvertes aux secteurs du Régime général, du SPOR et du SNACOS.

Cette rencontre pouvant accueillir de 100 à 150 personnes aura lieu au centre Cap’Vacances de La Grande motte est ouverte à tous. Vous êtes déléguésyndical, élus, militants ou adhérents et souhaitez vous investir, vous êtes les bienvenus.

La présence de l'ensemble des mandatés et des conseillers fédéraux du régime général est indispensable.

Vous êtes invités à nous retourner le plus rapidement possible le bulletin de préinscription en cliquant sur le lien proposé en bas à droite.
Offre de formation fédérale 2018

Notre semaine de formation fédérale 2018 se déroulera sur le site Cap’vacances des Issambres du 4 au 8 juin 2018.

Vous trouverez ci après les différents modules qui seront présentés ainsi que le programme pour chacun d’entre eux.

Pour 2018, l’ensemble des formations va s’articuler autour des modifications apportées par les ordonnances Macron ( mise en place de la CSSCT dans la formations CHSCT, négociation de la mise en place du cse dans la formation Communicatio-Negociation ,  nouveau module Comité Social et Economique, modification des accords en Juridique, bases du cse en FIME, etc…)

Je vous invite donc à faire plusieurs choix de modules, tout en vous indiquant qu’une partie  sera globalement identique dans chacun d’entre eux.

Bien cordialement

Marc Bourgeois